vendredi 18 mai 2018

Gratin de pommes de terre à ma façon

Gratin de pommes de terre à ma façon ;Gratin de pommes de terre à ma façon
Gratin de pomme de terre

                           Cela fait longtemps que je n'ai pas cuisiné la pomme de terre;
                               après la recette des petites pomme de terre grenaille,

                      Je me suis lancée avec ce gratin de pomme de terre pour accompagner
                                       mon rôti de porc au romarin,cuit à basse température.

                                            Le gratin est simple à faire et gourmand.
                         Il est bien crémeux,les fines tranches de pomme de terre sont bien
                                                      cuites et fermes;résultat:
                                                      un gratin bien moelleux!

                                 Ne pas hésiter à préparer le gratin à l'avance,il se "bonifie";
                                            je le trouve même meilleur le lendemain😋


Gratin de pomme de terre à ma façon


Ingrédients:
  • 1 kg de pomme de terre bio
  • Sel
  • muscade râpée
  • 1/2 l de lait
  • 1 gousse d'ail
  • 20 cl de crème liquide entière
  • Un peu de beurre
Réalisation:

-Éplucher et couper en fines rondelles les pommes de terre.
-Les faire cuire avec le lait,la gousse d'ail,sel et muscade à votre convenance, à feu doux
 pour 15 mn.
-Égoutter les tranches de pomme de terre,les mettre dans un plat allant au four.
-Verser un peu de lait qui reste de la cuisson sur les tranches de pomme de terre 
  ainsi que la briquette de crème liquide entière.
-Parsemer des noisettes de beurre.
-Enfourner à 150° pour environ 20-25 mn.
-Servir bien chaud!


Gratin de pommes de terre à ma façon ;Gratin de pommes de terre à ma façon
Crémeux et moelleux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire